Varela (Nathalie) reçoit un prix du concours régional de l’Entrepreneuriat au FEMININ
Remise des prix du concours régional de l’Entrepreneuriat au FEMININ
Nathalie Varela – Romorantinaise – 41 – Loir-et-cher – Prix de l’Entrepreneure, je suis classée 3ème dans ce groupe
Article créé le 29/05/2015 l’Entrepreneuriat au FEMININ
Cette remise de prix récompense 9 lauréates de la région Centre-Val de Loire aux parcours intéressants et différents.
9 lauréates de la région Centre-Val de Loire pour 3 catégories de prix :
- Prix à l’initiative des femmes (GIF ) pour la création ou la reprise d’une entreprise de moins de 5 ans, par une femmes ayant bénéficié d’une garantie FGIF (Fonds de Garantie à l’initiative des Femmes.Le Fonds de Garantie pour la création,la reprise et le développement d’entreprises à l’initiative desfemmes (FGIF). Par convention,l’État, représenté par le Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre en charge del’égalité des chances entre les hommes et les femmes, a confié à France ActiveGarantie (FAG) la gestion du fonds de garantie FGIF. L’objet du FGIF est de faciliterl’obtention d’emprunts par les femmes pour leurs besoins en fonds de roulement ou eninvestissements dans le cadre de leur projet de création,reprise ou développement d’entreprise.
-
Prix de l’EntrepreneurE
pour les femmes dirigeantes d’une entreprise de plus de 2 ans,et pouvant être considérées comme « remarquable »du fait de son développement, d’une reprise avec création d’emplois, d’une transmission familiale, d’une innovation de produit, de service.
- Prix Entreprendre Autrement pour les femmes dirigeante d’une entreprise labelisée « entreprendre autrement » ayant une activité économie et au moins un emploi (entreprises relevant de l’économie solidaire, entreprise quel que soit sont statut ayant une reconnaissance pour son innovation..)
mon commentaire : C’était trop bien ! J’y étais avec une partie de mon équipe et 4 stagiaires, oui Monsieur Eric MENIN à votre phrase finissant par une question « je suis content que vous ayez pu vous libérer ; vous avez une histoire personnelle peu banale et vous êtes passionnée de DESIGN industriel, êtes-vous contente d’être là ? » Ma réponse « Oui bien sûr, je suis contente d’être là, mais je suis contente tous les jours d’être là »
C’est cela que je veux dire aux femmes, qui comme moi sont ou veulent être des acteurs, et non pas, juste pour elle-même, mais pour leur territoire, pour donner, pour transmettre, les atouts, qui font d’elles des dirigeantes, nous avons l’obligation, par nos gènes de femme et de mère « eh oui» de réserver un peu de temps pour celles, qui souhaitent, qui veulent, après avoir établi une famille, ou pas, donner un peu de ce temps si riche aux autres, et surtout à nos jeunes qui représentent notre avenir. Notre savoir est concentré, il est donc facile de le diluer, il ne faut pas mourir demain sans avoir donné ce que nous savons, ce serait trop invalidant « n’est ce pas ! »
Alors, merci pour cette place de lauréate, merci à tous ces organismes qui étaient présents, et qui peuvent aider, accompagner, avec des soutiens de quelque façon que ce soit, mais je crois, qu’il faudrait y ajouter un complément, pour permettre ce fait de transmettre les expériences réelles, qui ne feraient qu’accélérer le processus de cette réussite.
J’ai passé un super aprèm, ma place de 3ème n’avait pas d’importance, j’ai déjà le plaisir d’y avoir participé. J’ai gagné dans cette journée une chose importante, 2 de mes jeunes stagiaires qui m’ont dit en rentrant, « nous aussi Madame on voudrait créer », elle n’est pas belle la vie !
Mon dernier merci, c’est mon équipe, car c’est elle mon meilleur soutient jusqu’à aujourd’hui, j’espère en avoir d’autres extérieurs pour : Romorantin entreprises-http://www.romorantin-entreprises.fr/ et – la cité des arts appliqués en région centre » http://cite-des-arts-appliques-regioncentre.com/ – varela design ça tourne j’ai déjà une belle équipe qui s’y colle http://www.varela-design.com/
voir le sujet en entier avec toutes les lauréates —http://www.loiret.gouv.fr/Actualites/Remise-des-prix-du-concours-regional-de-l-Entrepreneuriat-au-FEMININ